rachat de credit,microcredit,surendettement

Microcrédit social "Restos du coeur"

Le Microcrédit Social (MCS) est la mesure phare de la loi de programmation pour la cohésion sociale, dite Loi Borloo. Concrètement, il s'agit d'un crédit personnalisé à faible taux d'intérêt et sans garantie pour l'emprunteur. Il vise à renforcer la cohésion sociale et à réintégrer dans le système bancaire des personnes qui en étaient exclues. Son objectif est donc autant social qu’économique.
Le Microcrédit permet de financer des biens durables et nécessaires, utiles pour la réalisation d’un projet contribuant à l’insertion : aide à la mobilité, à l’éducation, la formation, accès au logement, etc.
 
Les prêts vont de 300 à 3000€ et le remboursement, mensuel, est étalé sur une période de 12 à 36 mois. Ils sont donc accessibles pour des individus disposant d'une capacité de remboursement, même modeste.
Comment fonctionne-t-il ?
  1. Les Restaurants du Cœur accompagnent le demandeur avant, pendant et après sa démarche, et proposent aux banques les dossiers sélectionnés : c’est la partie dite sociale.
  2. Les banques partenaires décident de l'attribution du prêt, le financent et s’occupent de la gestion administrative du crédit.
  3. L’Etat garantit les prêts à hauteur de 50%, via le Fonds de Cohésion Sociale.
Lire la suite : les Restos du cœur

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour le partage de cet article. C'est un article génial. J'ai apprécié le lot article lors de la lecture. Merci pour ce partage un magnifique article.

    RépondreSupprimer
  2. Je vous remercie pour un article plus belle. L'autre endroit où tout le monde peut obtenir ce genre d'informations dans une telle approche idéale de présentation

    RépondreSupprimer