rachat de credit,microcredit,surendettement

Qu’est-ce que le rachat de crédits ?


Le rachat credits, la restructuration de crédits,
le regroupement de credits, la consolidation de credits ?

Le rachat crédit,
la consolidation de credits
la restructuration de credits
le regroupement de
credits
Sont différents termes pour désigner une seule et même action,
celle de remplacer un ou plusieurs crédits déjà existants .

C'est donc un regroupement de credits par un seul et unique crédit et ce à un taux moins élevé et remboursable sur une durée unique en accord avec les revenus de l'emprunteur.

Pour un établissement de credit, le rachat de credits consiste à proposer à un particulier de racheter l'ensemble de ses credits (crédit immobilier, credit revolving, crédit consommation) en cours, pour lui proposer un seul crédit avec une durée de remboursement souvent plus longue afin d'abaisser leurs mensualités, ainsi que la possibilité d'obtenir une trésorerie supplémentaire pour améliorer le
pouvoir d'achat.

Il y a deux possibilités :
-soit faire baisser votre mensualité,
-soit faire diminuer la durée de votre crédit grâce aux gains sur le taux.

Vous pouvez effectuer un rachat de crédit

-pour diminuer le coût global de crédit immobilier. Il s'agit de renégocier aux meilleures conditions possibles son ou ses prêt(s) existant(s) pour dégager une économie plus importante. Il faut diminuer la durée et obtenir le taux le plus bas du marché, (il est possible que vous remboursiez plus tous les mois).
Cela peut vous permettre de réaliser une économie importante sur votre crédit immobilier.

-Ou envisager le rachat de crédits pour apporter plus de confort au quotidien, (cas de mensualités trop élevées).Là, il s'agit de faire racheter les différents crédits (crédit immobilier, crédit consommation, prêt personnel, réserve d'argent) pour souscrire un nouveau prêt. Cela permet de n'avoir plus qu'une seule mensualité de crédit, plus supportable. Souvent, la durée est même rallongée. Vous vous libérez ainsi du pouvoir d'achat en abaissant votre endettement.
Toutefois, le coût final des intérêts sera plus élevé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire