rachat de credit,microcredit,surendettement

Les chiffres officiels du surendettement

Les chiffres officiels du surendettement à fin septembre 2011 viennent d’être publiés par la Banque de France. Ils sont catastrophiques (le nombre de dépôts sur les douze derniers a encore augmenté de plus de 5 % pour atteindre le record de 231 321).
Dans le même temps, les lobbyistes du crédit renouvelable s’auto congratulent et expliquent que six mois après l’entrée en vigueur de la loi Lagarde, ce produit est devenu « responsable », sous prétexte d’une baisse de son coût total de près de 50 % (n’intervenant que dans moins de 5 % des cas). Mieux, ils n’hésitent pas à également affirmer que les crédits renouvelables sont désormais distribués de manière elle aussi plus « responsable », sous prétexte de l’introduction d’une fiche de dialogue (censée permettre une analyse détaillée du budget des ménages, alors que la partie « Dépenses » est en l’état actuel des règlements invérifiable).
Toujours dans le même temps, le parlement vient de rejeter un amendement proposant la création d’un fichier positif, et le gouvernement nous explique qu’en tout état de cause, la mise en place de ce fichier ne sera pas décidée avant la fin de la législature…
Dans ces conditions, comment peut-on encore apporter du crédit aux affirmations des professionnels … du crédit, et surtout, comment ne pas s’interroger sur ......... lire la suite sur : news-banques.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire